| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Digital Art and Philosophy Intro - French

Page history last edited by Administrator 10 years, 9 months ago

Digital Art and Philosophy Intro - French

Back to the main Open Thought Space

Contact: TechnologyPhilosopher@gmail.com

 

Introduction à l'art numérique et la philosophie

Bonjour tout le monde - bienvenue à un nouvel épisode de la philosophe de la technologie! Je suis Melanie Swan. Aujourd'hui, je vais donner une introduction à l'art numérique et la classe de philosophie j'enseigne. La classe donne un aperçu des sujets contemporains dans l'art numérique et les questions philosophiques liées qui se posent.

La première chose que nous pourrions vouloir savoir est «Qu'est-ce que l'art numérique?« Je tiens à avoir une belle grande définition de l'art numérique qui inclut tout ce qui touche à l'informatique et de l'art. Cela pourrait être l'art réalisé avec la technologie, l'art s'affiche avec la technologie, ou l'art dont le contenu est la technologie. L'art numérique est tout ce qui concerne la technologie et l'art. Dans certains cas, l'art numérique est considéré comme installations en galerie qui dépendent de spectateurs-participants à co-créer l'art ou de l'expérience en interagissant avec des objets technicisé. L'art est créée grâce à la participation spectateur et cet effet est en constante évolution et éphémère, et pas présent si spectateurs-participants ne créent pas d'elle.

L'art numérique et cours de philosophie est divisée en cinq modules, d'abord en regardant des exemples bien connus de l'art numérique, son histoire et les différentes utilisations, y compris comme moyen tactique pour le commentaire politique et la désobéissance civile électronique. Nous avons un regard philosophique sur la propriété de l'interactivité de l'art numérique, et voyons comment l'interactivité donne un accès plus direct à la perception. La deuxième session couvre big data et la visualisation de l'information où une question importante est le représentant non représentés puisque nous ne pouvons réellement voir la totalité de gros volumes de données. La troisième session est sur le jeu, les performances et la réalité virtuelle: comprendre une multiplicité de réalités, et en examinant les ontologies d'existence des oeuvres numériques, et personae numériques comme un analogue de personnages conceptuels. Le quatrième module couvre l'esthétique naturelle, l'intersection de l'art, de la technologie et de la biologie, de comprendre comment nous utilisons la biologie comme moyen de création et de s'engager dans de conception aesthetisized novo dans la biologie synthétique et la conception moléculaire. La cinquième section traite portable Arttech: l'électronique portable, l'identité et l'avenir où nous voyons comment notre technologie et de gadgets climats d'information en continu brouillent les distinctions traditionnelles entre les sujets et les objets et nous donnent une nouvelle perspective quatrième personne de la vie.

Trois grands thèmes se dégagent de l'art numérique et du matériel de cours de philosophie. Le premier est l'impossibilité croissante de savoir comment les objets que nous rencontrons certains ont été faites: dans le cas d'une image d'une cellule, par exemple, est-il naturel, synthétiquement dérivé ou généré par ordinateur? Cela semble avoir plus d'importance dans certains contextes comme la représentation humaine. Deuxièmement, il ya le thème de repticity, l'authenticité de la représentation, comment pouvons-nous vérifier la validité d'une représentation dans des affaires comme la visualisation de l'information où nous représentons représentées et la biologie synthétique où nous créons de représentation novo des choses qui n'existaient pas auparavant. Troisièmement, il ya le thème de l'interdisciplinarité et de la portabilité: les différentes disciplines en utilisant le moyen et pratiques d'autres disciplines, les artistes utilisant la biologie, les scientifiques et les ingénieurs utilisant la biologie et de l'art, des artistes, des scientifiques et des profanes en utilisant des données.

En conclusion, le résultat global de l'art numérique et la classe de philosophie a été de trouver que non seulement nous pouvons regarder les différents sujets de la lentille de l'autre (l'art, la technologie et la philosophie), mais en faisant cela, nous voyons leur connexité fondamental dans les moyens nous n'aurions pas pu prévoir. Il est impossible de forme séparée et fonction, sujet et objet, et de l'individu et de la société depuis plus de notre activité contemporain est technologiser, esthétiquement conçu et conceptuel sens, une notion que j'appelle une expérience complète.

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.